La 19ème édition du Trophée Hassan II Tbourida marque le 60e anniversaire de la FRMSE

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), présidée par Charif Moulay Abdellah Alaoui, organise du 7 au 13 mai 2018 le Trophée Hassan II Tbourida (le championnat du Maroc des arts équestres traditionnels)  à Dar Es-Salam à Rabat. Toutes les régions du Royaume seront sans exception représentées à cette édition.

Après des concours régionaux et inter-régionaux dans plus de 20 villes du Maroc, les  troupes « SORBAS » qualifiées prendront part au championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, dont 18 Seniors (17 ans et plus) et 06 Juniors (entre 12 et 16 ans).

Il est à noter que la FRMSE fête cette année son soixantième anniversaire. Les différents événements régionaux et nationaux qu’elle a organisé et auxquels elle a pris part lui ont conféré au fil des ans une place importante dans l’évolution de cet art millénaire, considéré comme un symbole national. Cette manifestation est désormais un rendez-vous incontournable qui place la FRMSE sur le devant de la scène équestre non seulement nationale mais aussi mondiale.

 

Déplacement

Pour les amateurs souhaitant assister à l’événement, une navette gratuite est mise à disposition du public à partir de Rabat, Salé et Témara.

que pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerAfficher les commentaires