La cinquième édition du Sunset de Skhirat aura lieu le samedi 22 juin 2019.
Comme d’habitude, le départ sera donné au coucher du soleil. Pour cette édition, nous avons fait le choix de retrouver le parcours de la première édition, sur les plages situées entre Skhirat et l’oued Cherrat. Nous vous garantissons une course en pleine nature, sur sable et chemin uniquement.
Autre nouveauté, nous proposons cette année de faire la course en relais (2 X 5 Kms)
L’intégralité des bénéfices sera consacrée à la réfection d’une école de Skhirat et à l’achat de matériel scolaire pour des enfants du village, en partenariat avec l’association « sable & cahier ».

LE PARCOURS
Le Sunset est une course à pied de 10km, distance relativement accessible pour de nombreux pratiquants. La course s’intitule ainsi car sa particularité est que son départ est donné au coucher du soleil. Les premiers kilomètres se font donc dans la pénombre, les suivants dans l’obscurité. Le coureur s’éclaire alors avec sa lampe frontale, accessoire obligatoire pour pouvoir prendre le départ.

Courir de nuit à la seule lumière de sa frontale est une expérience hors du commun pour les coureurs. Les sensations sont nouvelles, l’environnement parait différent, il y a moins de bruit…

Le parcours du Sunset privilégie les pistes et le sable puisque moins de 500 mètres du parcours étaient sur goudron.

Le Sunset de Skhirat est la première course semi nocturne à avoir été organisée au Maroc, en 2014.

que pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerAfficher les commentaires