Présentation

L’Institut privée médico-professionnel, , (IPMP) temara , est un établissement de formation professionnelle privée accrédité, fondé en 2006 selon la loi 13.00 portant statut de la formation professionnelle privée.
Sa création fût propice pour répondre à une pénurie alarmante en professionnels, du secteur de santé de notre pays qu’il soit public ou privé.

SERVICE PROPOSE

IPMP  s’est donné pour mission ambitieuse de former des professionnels de santé opérationnels et aux compétences en adéquation étroite avec les besoins du marché de l’emploi.
Pour se faire, IPMP  s’est inscrit dans une démarche de qualité par la mise en place d’une administration et d’un staff de formateurs hautement qualifiés, qui œuvrent pour le respect et l’actualisation des programmes établis, ainsi que le suivi rigoureux des élèves pendant leur formation et des lauréats à leur sortie de IPMP
IPMP offre aux étudiants la possibilité d’évoluer dans un cadre unique adapté à la formation :
• Des salles de cours spacieuses adaptées aux méthodes d’apprentissage innovant;
• Des ateliers de pratiques infirmières, et kinésithérapeutes équipés de matériel innovant pour simulation des techniques, en vue de créer une ressemblance à la pratique clinique aussi près que possible de la réalité;
• Un espace d’accueil et d’affichage adéquat;
• Un espace de récréation et de détente.
Notre établissement dynamique et fort d’une longue expérience, vous offre des formations de haute qualité et un accompagnement vers votre projet professionnel.
Toute l’équipe de L’ IPMP, se met au service des apprenants pour créer les meilleures conditions d’apprentissage possibles.
Notre démarche se caractérise aussi par un travail en partenariat et une action à visée durable d’une part, une approche interdisciplinaire et un souci d’innovation d’autre part.
Faisant appel à des séquences de stage dans le milieu professionnel dés la première année.
IPMP est doté de matériel technico-pédagogique performant qui permet aux stagiaires un apprentissage, réaliste et scientifique, des gestes professionnels permettant ainsi la préparation des stages médico-chirurgicaux.
Consciente que les échanges d’expériences et de connaissances sont une force, IPMP mène une politique de partenariats académiques et institutionnels au Maroc et à l’étranger.
Les stages sont liés aux différents stades d’évolution des connaissances des stagiaires. Ils sont obligatoires, assurés et encadrés par l’institut.
Des conventions de stages couvrant tous les terrains sont établies avec des organismes intra et extrahospitaliers :
• Ministère de la Santé;
• Etablissements médico-chirurgicaux privés;
• Entreprises touchant les différents secteurs eventuellement en médecine du travail.
LES TRAVAUX DE FIN DE FORMATION
Des cours sur les méthodologies et les travaux de recherche, permettent à l’élève d’acquérir un certain esprit de recherche pour réaliser, sous supervision, un projet de recherche respectant la démarche scientifique enseignée.
Les travaux de recherche sont présentés sous forme de mémoires de fin d’études.

COORDONNEES

Adresse:

N° 11 ,Lot Mohamed et jamila 2 étage Hay oued Eddahab Avenue Med V Temara

رقم 11 تجزئة محمد و جميلة ، الطابق الثاني حي وادي الذهب شارع محمد الخامس – تمارة المغرب

Imm 23-24 Appt 3-4 Hay Massrour Rue Rabat, Témara

عمارة 23 -24 شقة 3 – 4 حي مسرور زنقة الرباط – تمارة المغرب

 N° TéléPhone :

(+212) 5 37 64 19 85, (+212) 5 37 40 82 64

 Email :

contact@ipmp.ma

Site Web :

que pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerAfficher les commentaires